Rechercher

Anne Mondy - Christelle Valadier du 24 juin au 28 juillet


Anne Mondy


Anne Mondy est une artiste plasticienne qui réalise des assemblages, en alliant photographie, papier déchiré, peinture. A l'occasion de cette exposition, elle nous présente une nouvelle série d'œuvres intitulée "COUTURE". Sachant capter l'air du temps et les couleurs qui vont avec, l'artiste développe un imaginaire bien à elle. Après avoir travaillé plus de 20 ans comme attaché de presse et directrice artistique dans les milieux du spectacle, Anne Mondy décide finalement d'explorer sa propre voie créative en 2012. Elle puise ses sujets dans le quotidien, inspirée par l'actualité, la mode, le cinéma… et le cinéma, on comprend pourquoi… Mais Anne Mondy n'est pas seulement la fille du célèbre acteur et metteur en scène Pierre Mondy, elle est surtout une artiste qui conçoit ses œuvres avec une grande sensibilité. Elle baigne depuis toujours dans un environnement où la liberté de création, l'originalité et l'expression artistique ont une place prépondérante. Ses œuvres sont à l'image de cette artiste, emplie d'une énergie pétillante, joyeuse et positive.



Christelle Valadier


Plasticienne recycleuse, Christelle Valadier propose à travers ses collages une vision colorée et poétique du monde. L'artiste utilise de vieux papiers chinés (journaux, photos, affiches...) qu'elle détourne pour raconter de nouvelles histoires. Elle aime créer ce lien entre le passé et le présent, le réel et l'imaginaire. Elle travaille souvent autour d'un visuel fort, comme un portrait ou une silhouette et avec beaucoup de douceur, elle compose ses oeuvres en ajoutant au collage le dessin à l'encre de chine, la peinture. Ses couleurs sont à la fois profondes et délicates, avec une profusion de détails, un peu à la manière de Gustave Klimt qu'elle affectionne particulièrement.




Diplômée en arts graphiques aux Beaux-Arts de Bordeaux, Christelle Valadier a toujours été fascinée par la création qui lui procure une sensation de liberté et de dépassement de soi. "J'aime voir la poésie dans les choses qui m'entourent...transformer... donner de la couleur à la vie".

1 vue0 commentaire