
ISABELLE RODDE
Isabelle Rodde est une artiste d'origine parisienne qui dessine, dans des carnets de voyage, des intérieurs dans lesquels on a envie visuellement de se lover, qui invitent à décompresser, à rêver... Ses dessins s'affranchissent avec une réjouissante liberté des proportions, tout en restant fidèles à leurs sources d'inspiration. Celles-ci surgissent au cours de voyages lointains ou d'échappées belles de proximité, d'un regard posé sur de jolis objets, de la découverte de la décoration d'un hôtel à l'étranger, de l'ambiance d'une brocante rurale ou du cadre original d'une boutique parisienne. C'est ainsi, pas à pas, trait à trait, qu'est née la série "Mes petits intérieurs", lesquels "ont pour dénominateur commun d'être des univers réconfortants où je me sentais bien à l'abri", explique l'artiste.
Isabelle Rodde n'a pas toujours dessiné des intérieurs, elle avait une autre vie auparavant.. L'artiste qu'elle est devenue affectionne particulièrement une phrase de la céramiste Daphné Corregan : "Je me cache derrière le beau, il rend les choses difficiles moins effrayantes".
IZA (trois lettres utilisées pour signer ces oeuvres) expose dans différentes galeries en France et pour la première fois à Bordeaux.
Son travail est paru dans de nombreuses revues de décoration.